cfi-group

DES FORMATIONS PAR ET POUR DE VRAIS PROFESSIONNELS DE LA SECURITE

Formation militaire


Formation Initiale

Formation Spécifique

Stage Spécialisé

 

Durée :

Suivant la formation

 

Nombre de stagiaires :

A définir

 

Sont concernées :

Etats ou ministères

 

Pré-requis :

Militaire ayant au moins deux ans de services

 

Intervenant :

Ex instructeurs de l’armée Française

 

Attribution finale :

Diplôme de fin de stage

 

Contact :

Contact.cfigroup@gmail.com

Thierry.prcfig@gmail.com


Objectifs :

Notre mission, piloter la formation militaire, elle permet d’acquérir les savoir faire techniques et tactiques et de développer les capacités opérationnelles à l’exercice du métier des armes

2013 Retour d’expérience (RETEX) :

Intervenant dans le cadre du soutien aux armées Centrafricaines, engagées dans les opérations de formation de la Garde Présidentielle (GIGP) et du bataillon de protection (700 pax), notre groupe d’instructeurs œuvre au quotidien dans la capitale aux camps De Roux, Kassai & Béal aux côtés des militaires centrafricains, dans un climat d’excellente coopération et de parfaite cohérence, à la plus grande satisfaction des autorités civiles et militaires.

Ce programme de préparation à l’engagement mobilise nos instructeurs spécialisés qui, courant 2013, apportent aux Centrafricains un appui dans les  domaines de l’équipement, de l’instruction, de la logistique et de la conception opérationnelle.

L’Etat client peut ainsi réduire les coûts d'une intervention militaire extérieure ; en effet, l'emploi de contractors est moins onéreux que l'emploi de militaires, notamment en raison des droits qu'accorde ce statut (couverture santé, salaire…).

Pour certains gouvernements qui ne disposent pas d'une armée de confiance, c'est le moyen d'avoir des hommes efficaces et entraînés.

Mission :

Notre mission est la formation des cadres d'active, officiers et sous-officiers, destinés à servir dans les unités spécialisés (GP) ou bataillon de protection.

Les officiers et les sous-officiers acquièrent dans les différentes divisions de formation les savoir faire nécessaires à l'exercice de leur fonction opérationnelle comme chef de groupe ou chef de section.

Ils reviennent ensuite périodiquement compléter leurs connaissances :

  • soit pour se perfectionner dans une spécialité de l'arme ;
  • soit enfin pour s'entraîner à conduire des actions de combat et des missions particulières dans le cadre d'organisations internationales.

Formation multiples :

  • Former les cadres instructeurs et moniteurs aux techniques commandos ;
  • Participer à la formation complémentaire et à l'aguerrissement des élèves officiers et sous-officiers ;  
  • Former les aides instructeurs aux techniques commandos ;
  • Participer aux travaux d'étude et à l’élaboration de techniques de nature à améliorer la qualité et le réalisme de l’instruction en toute sécurité.


 Demander un devis